top of page

Retour sur... "Enseigner à l’ère de l’IA : points de vue croisés et retours d’expérience", avec Pascal Allemand et Audric Mazzietti

  • Photo du rédacteur: Cep Sup'
    Cep Sup'
  • 13 juin
  • 1 min de lecture

Après un premier WebRDV, nous revenons avec un nouvel épisode dans notre série de trois WebRDVs sur la thématique de l'Intelligence Artificielle dans l'enseignement supérieur.


Lors de ce second rendez-vous de 2025, retrouvez Pascal ALLEMAND, enseignant-chercheur à l'Université Claude Bernard Lyon 1, OSU de Lyon, Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement (LGLTPE) ainsi que Dr Audric MAZZIETTI, directeur Pédagogique à l'Université Catholique de Lyon (UCLy), Associate Dean for Pedagogy - ESDES (Ecole de commerce).


Pascal nous a partagé son expérience de l'IA générative en classe en expliquant comment il l'utilise pour améliorer l'apprentissage et l'engagement des étudiante et étudiants, et comment il a formalisé et cadré son utilisation. Notamment, il utilise les IA génératives comme outil de débat avec les étudiantes et étudiants et comme support pour discuter éthique sociale et environnementale.


De son côté, Audric nous a partagé un retour d'expérience avec des enseignantes et enseignants en matière d'IA et a discuté de l'évolution des pratiques des étudiantes et étudiants depuis l'introduction des IAg. Il a notamment abordé leur changement de posture des vis-à-vis de leur formation et l'émergence d'une certaine défiance vis-à-vis des programmes de formation.



Le REPLAY :


Comments


© 2021-2025 par Lauriane Pirodon et Florian Bosson pour Cep Sup'. Créé avec Wix.com

bottom of page